Sa forme musclée, ses nombreuses prises d'air et sa carrosserie composite légère créent une silhouette comparable à celle d'une voiture de course construite sur mesure pour le Mans, mais avec des dimensions compactes parfaitement adaptées aux conditions des routes modernes.

La nouvelle Exige S accompagne son look d'une considérable capacité aérodynamique grâce à un becquet/diffuseur arrière combiné épuré qui vient compléter le splitter avant. Cet ensemble aérodynamique de haute qualité a été perfectionné par les ingénieurs Lotus au cours d'innombrables heures d'essais en soufflerie. Le résultat de leurs efforts est que l'Exige S déploie une incroyable force d'appui de 80 kg à 160 km/h. Ces caractéristiques ne sont pas rares, elles sont totalement uniques, et donnent à l'Exige S une énorme crédibilité. Pour rendre l'ensemble encore plus dynamique et adapter les pneus à l'augmentation de puissance et au couple, on a utilisé des roues ultra légères en alliage forgé, au diamètre augmenté de 17 pouces pour l'essieu avant et 18 pouces pour l'arrière. Le style des roues arrière est conçu pour compléter le look d'ensemble de la voiture et participer à la réduction de son poids.

Quand nous avons conçu l'habitacle de l'Exige, nous connaissions la priorité : créer des sensations de conduite sans équivalent, sur route comme sur piste. Nous avons décidé d'éliminer le superflu pour optimiser le rapport poids/puissance et conçu des sièges confortables, légers et esthétiques qui vous maintiennent bien, surtout dans les virages. Les commandes sont soigneusement positionnées pour une facilité d'utilisation optimale, alors que l'instrumentation rassemble tout le nécessaire dans un espace clairement visible qui ne laisse aucune place aux distractions. Ce sont les avantages des projets de conception automobile qui commencent par le facteur le plus important : le pilote.

On dit souvent que les vraies voitures de sport ne sont pas vraiment compatibles avec le confort. Entrez dans l'habitacle et installez-vous dans les nouveaux sièges de l'Exige S : ils sont conçus pour la conduite sportive, mais vous serez surpris par leur confort.

La structure orthopédique Probax® parfaitement orthopédique est construite par Nubax pour améliorer la circulation sanguine du pilote. La fatigue du conducteur est donc réduite par rapport à un siège classique, même après de nombreuses heures au volant. Comme dans une voiture de course, l'inclinaison du dossier du siège est parfaitement équilibrée pour le pilote et ne nécessite aucun réglage mécanique.

Pour ceux qui souhaitent conduire sur piste, les sièges Probax® sont également disponibles en version sport avec un harnais 4 points.


La première fois que vous monterez dans une Exige, vous comprendrez que nous avons beaucoup d'avance sur les autres types de voitures de sport. L'Exige est conçue comme une voiture de sport, mais vous n'aurez aucun mal à y monter et à en descendre en toute confiance : monter dans l'habitacle monocoque en aluminium n'est pas aussi simple que de monter dans une voiture de sport normale, mais cela deviendra rapidement un rituel sportif agréable que seule une vraie voiture de sport peut vous faire vivre. Une fois à l'intérieur, vous aurez la sensation immédiate d'être dans quelque chose de spécial : le châssis en aluminium poli vous enveloppe et vous positionne à seulement 20 cm du sol. Ajustez la position du siège et prenez en main le petit volant qui caractérise l'Exige. Vous n'aurez aucun mal à comprendre que quelque chose d'unique vous attend. Inspirez, faites démarrer le moteur et écoutez notre mélodie. Ce n'est que le début, mais ... Bienvenue à bord de l'Exige.




lotus exige s roadster

Lotus exige s dynamics

Trouver des solutions techniques novatrices est l'obsession permanente de nos ingénieurs. C'est inscrit dans l'ADN de Lotus. La nouvelle Exige S ne fait pas exception à la règle.

lotus exige s roadster

Lotus exige s design

Prises d'air multiples ou carrosserie composite, tout contribue à créer un design comparable à celui d'une voiture construite pour participer aux courses du Mans...

lotus exige s roadster

lotus exige s performance

Pour Lotus, les performances vont bien plus loin que la simple puissance du moteur. L'Exige S rassemble des solutions à la pointe et ne se laisse pas intimider par les bolides bien plus puissants et coûteux.

lotus exige s roadster

Lotus exige s dynamics

L'émotion qu'une Lotus peut vous procurer vient de la sensation de complicité qu'elle vous apporte. Vous n'attendriez rien d'autre d'une voiture créée pour ceux qui aiment conduire...

Consommation de carburant l/100km pour Lotus Exige S: Urbaine: 14,6 | Extra Urbaine: 7,1 | Mixte: 10,1 | Emissions de CO2: 236 g/km. Télécharger la brochure
© 2014 Group Lotus PLC