La tenue de route de toutes les Lotus est légendaire. Dans ce domaine, nous avons gagné le respect du monde de l'automobile, et d'ailleurs les pilotes du monde entier ont dit que les Lotus ont une maniabilité et une tenue de route tellement incomparables qu'elles semblent avoir été peintes sur la route. Avec la nouvelle Exige S, notre équipe « Ride & Handling » a encore repoussé les limites du possible avec plus d'un an de travail obsessionnel pour créer une nouvelle référence. Dès le premier coup d'œil vous verrez que la suspension Bilstein haute performance repose sur des fourches en aluminium forgé et utilise des ressorts Eibach ajustés pour la conduite sportive tout en restant confortable sur route, mais après les premiers virages pris à grande vitesse vous découvrirez pourquoi la tenue de route de la nouvelle Exige S s'inscrit dans la légende de la marque.

Prenons par exemple le splitter sur l'avant de la voiture. Il fonctionne de deux manières : il évite la séparation locale sous la voiture et surtout offre une surface sur laquelle le flux d'air stagnant au-dessus du splitter peut pousser le véhicule vers le bas et créer une force d'appui à l'avant. Le flux est ainsi parfaitement équilibré entre celui créé par l'aileron arrière de la voiture et le diffuseur. Cela contribue à créer une charge aérodynamique parfaite : un équilibre de la force d'appui d'environ 40 % sur l'essieu avant et 60 % sur l'essieu arrière. Mais qu'importent les chiffres et les calculs : quelques kilomètres au volant de l'Exige rendront tout cela très évident.



Après avoir fait l'expérience de l'accélération et de la tenue de route, une autre chose vous enchantera : le système de freinage de l'Exige S, absolument unique, pour une conduite à la fois sûre et stimulante. Les ingénieurs Bosch qui ont collaboré avec nous pour développer le DPM ont décrit les disques de freins ventilés et perforés comme les meilleurs de leur catégorie. Après des essais exhaustifs dans des conditions extrêmes, les disques de freins (350 mm à l'avant et 332 mm à l'arrière) ne donnaient aucun signe d'usure, en partie grâce aux mâchoires AP-Racing à quatre pistons.

DPM (Dynamic Performance Management) est un système logiciel sophistiqué développé par Bosch selon les spécifications Lotus, fourni en standard sur la nouvelle Exige S sans frais supplémentaires pour le client. Lotus a mis au point ce système pour améliorer l'expérience de conduite globale de l'Exige S, offrant une plus grande stabilité et permettant aux pilotes moins expérimentés de conduire par mauvais temps et dans des conditions extrêmes. Dynamic Performance Management de Lotus comporte un ensemble complet de caractéristiques venant renforcer la stabilité bien connue de la voiture. Quand le système est activé, même les conducteurs moins chevronnés peuvent maintenir un haut niveau de conduite et de maniabilité.

Comme toutes nos créations, le châssis de l'Exige S est novateur. Nous avons pris tout l'ADN de nos voitures de course et l'avons exporté dans une voiture autorisée à rouler sur route. C'est pourquoi la différence entre une Exige routière et sa version de course est une question de détail. Aucune autre voiture du marché n'offre une technologie similaire pour la construction d'un châssis monocoque en aluminium pesant seulement 68 kg, dont les capacités dynamiques sont jusqu'à présent inégalées.

lotus exige s roadster

Lotus exige s dynamics

Trouver des solutions techniques novatrices est l'obsession permanente de nos ingénieurs. C'est inscrit dans l'ADN de Lotus. La nouvelle Exige S ne fait pas exception à la règle.

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Lotus exige s design

Prises d'air multiples ou carrosserie composite, tout contribue à créer un design comparable à celui d'une voiture construite pour participer aux courses du Mans...

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lotus exige s performance

Pour Lotus, les performances vont bien plus loin que la simple puissance du moteur. L'Exige S rassemble des solutions à la pointe et ne se laisse pas intimider par les bolides bien plus puissants et coûteux.

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Lotus exige s dynamics

L'émotion qu'une Lotus peut vous procurer vient de la sensation de complicité qu'elle vous apporte. Vous n'attendriez rien d'autre d'une voiture créée pour ceux qui aiment conduire...

Consommation de carburant l/100km pour Lotus Exige S: Urbaine: 14,6 | Extra Urbaine: 7,1 | Mixte: 10,1 | Emissions de CO2: 236 g/km. Télécharger la brochure
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